Revenir au site

Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19) 🔬

LogistiLoc : Gestion locative haut de gamme Paris ouest.

· Actualité
broken image

Le 11 mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie de coronavirus (communément appelé COVID-19) de pandémie mondiale. Depuis, l'épidémie a rapidement pris de l'ampleur, et les gouvernements du monde entier ont pris des mesures pour ralentir la propagation du COVID-19.

Pour protéger et rassurer sa communauté, Airbnb fournit la couverture suivante en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure spécifiques au COVID-19.

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Les voyageurs qui annulent recevront un remboursement intégral et les hôtes pourront annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost. Airbnb rembourse tous les frais de service pour les annulations couvertes.

Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme prévu aux réservations effectuées après le 14 mars 2020, ainsi qu'aux réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020 et dont la date d'arrivée est postérieure au 14 avril 2020. Les annulations effectuées avant le 14 mars 2020 seront traitées en fonction de la couverture des cas de force majeure en vigueur au moment de l'annulation (et non de la couverture décrite ici).

Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est passée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

Les réservations au sein de la Chine continentale sont couvertes par la Politique existante relative aux cas de force majeure liés au COVID-19 pour la Chine continentale. Les réservations Luxe ou Luxury Retreats sont couvertes par la Politique de remboursement des voyageurs Luxe.

Quelles réservations sont couvertes ?

Les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020 :

Les réservations pour des logements et des expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020, peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Ainsi, les voyageurs qui annulent recevront un remboursement intégral, les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost et Airbnb remboursera tous les frais de service.

Les réservations pour des logements et expériences Airbnb, effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée après le 14 avril 2020, ne sont actuellement pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure spécifiques au COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

Si une réservation est déjà commencée (après la date d'arrivée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

Les réservations effectuées après le 14 mars 2020 :

Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement infecté par le COVID-19. Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications à la loi applicable ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives aux abris sur place. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

La Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après la réservation. Après que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ou inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité.

Fonctionnement

Si votre réservation est couverte, elle sera identifiée comme telle sur la page des détails de la réservation (dans "voyages" si vous êtes voyageur ou dans votre tableau de bord si vous êtes hôte).

Pour les voyageurs : Si vous annulez une réservation couverte, vous recevrez un remboursement intégral et Airbnb remboursera tous les frais de service. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de contacter Airbnb.

Pour les hôtes : Si vous annulez une réservation couverte, l'annulation est sans frais, sans incidence sur votre statut de Superhost et Airbnb remboursera tous les frais de service. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de contacter Airbnb.

Si votre réservation n'est pas couverte, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles. Airbnb vous invite à contacter votre hôte ou votre voyageur pour discuter des annulations et remboursements.

L'équipe LogistiLoc reste joignable par mail et téléphone pour répondre à toutes les questions des voyageurs et propriétaires.