• Comment ça marche ?

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    Après réalisation de votre état des lieux, vous recevez directement par mail une preuve sécurisée, visuelle et infalsifiable de l'état de vos biens.

  • Questions fréquentes

    Une question ? Envoyez-nous un mail : contact@logistiloc.fr

  • Comment récupérez-vous les clés de mon bien ?

    Nous récupérons les clés dans votre boite aux lettres. Vous affranchissez en ligne, avant 23h00, votre colis sur La Boutique en choisissant le dépôt en boîte aux lettres.

     

    Vous imprimez le bordereau et vous le collez sur votre Colissimo dans lequel vous avez placé vos clés.

    Déposez ensuite le Colissimo dans votre boîte aux lettres personnelle avant 8h le jour de l'emport.

     

    Vous récupérez l’avis de prise en charge déposé dans votre boîte aux lettres après le passage du facteur et vous êtes informé par mail de la prise en charge et de la livraison du colis.

    Une fois le colis remis contre signature, vous recevez l’accusé de réception. Simple, rapide et sécurisé.

    Combien de temps dois-je réserver à l'avance ?

    Nos locsitters peuvent intervenir dans les 96 heures qui suivent votre réservation. Cependant nous vous recommandons de réserver une semaine à l'avance afin de faciliter l'organisation et la réalisation de l'état des lieux avec votre locataire.

    Que se passe-t-il en cas de dégradation ?

    En cas de dégradation, nos locsitters indiquent l’ensemble des dégradations constatées dans l’état des lieux que vous recevrez par mail, un rapport horodaté, géo-localisé et infalsifiable.

    Qui sont nos Locsitters ?

    Nos locsitters ont plusieurs années d'expérience dans le secteur immobilier et ont réalisé de nombreux états des lieux. Ils sont sélectionnés pour leur professionnalisme et souci du détail afin de garantir la qualité de nos services, votre satisfaction est notre priorité.

    Les charges sont-elles déductibles de mes revenus fonciers ?

    Au même titre que des frais d’agence, ou bien des travaux le montant facturé par LogistiLoc est déductible de vos revenus fonciers. Il est également possible de facturer jusqu'à 50% de ces frais à votre locataire.

     

    Toutefois, la part payée par le locataire ne peut pas excéder :

    • le montant payé par le bailleur,
    • dans la limite de 3 € TTC par m² de surface habitable.

    Exemple pour un logement de 25 m² :

    • si l'état des lieux est facturé au total 170 €, les frais à la charge du locataire ne peuvent pas excéder 75 € (3 € x 25), le bailleur prenant en charge le reste ;
    • si l'état des lieux est facturé au total 100 €, les frais à la charge du locataire sont de 50 € maximum puisqu'il ne doit pas payer plus que le bailleur. Plus d'informations.
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    Les informations recueillies sur le formulaire de contact sont enregistrées et protégées dans un fichier informatisé sur un disque dur externe par LogistiLoc pour la gestion du fichier client.
     
    Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial et client. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
     
    Service juridique : contact@logistiloc.fr   
    
    Conditions générales de vente et d'utilisation
    
    Article 1 - Objet
    
    Les présentes conditions régissent les ventes par la société LogistiLoc.
    
    Article 2 - Prix
    
    Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande).
    
    Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. 
    
    La société LogistiLoc se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 
    
    Les produits demeurent la propriété de la société LogistiLoc jusqu'au paiement complet du prix. 
    
    
    Article 3 - Commandes
    
    Vous pouvez passer commande : 
    
    Sur Internet : http://www.logistiloc.fr 
    
    Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. 
    
    La société LogistiLoc se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue. 
    
    Article 4 - Validation de votre commande
    
    Toute commande figurant sur le site Internet http://www.logistiloc.fr suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. 
    
    L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 
    
    Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. 
    
    La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. 
    
    Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande. 
    
    Article 5 - Paiement
    
    Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. 
    
    Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système de cryptage SSL et de la sécurité 3DS.
    
    Le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande. En cas de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités. 
    
    Article 6 - Rétractation
    
    Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 
    
    En cas d'exercice du droit de rétractation, la société procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 
    
    EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION 
    
    Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à : 
    
    La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
    La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
    La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
    La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
    La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
    La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
    La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
    La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
    La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
    Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
    La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
    
    
    Article 7 - Livraison
    
    Les produits sont livrés à l'adresse email indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 
    
    En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. 
    
    Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 
    
    Article 8 - Garantie
    
    Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. 
    
    Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail : contact@logistiloc.fr dans le délai de 30 jours de la livraison. 
    
    Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6. 
    
    Article 9 - Responsabilité
    
    Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société LogistiLoc ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 
    
    Par ailleurs, la société LogistiLoc ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. 
    
    Enfin la responsabilité de la société LogistiLoc ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 
    
    Article 10 - Droit applicable en cas de litiges
    
    La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 
    
    Article 11 - Propriété intellectuelle
    
    Tous les éléments sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société LogistiLoc et des auteurs cités. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société LogistiLoc. 
    
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    La société LogistiLoc se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. 
    
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    Vous trouverez plus d'informations concernant les Règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google Analytics ici ou dans la rubrique A propos de Google Analytics. Veuillez noter que sur ce site, le code Google Analytics "gat._anonymizeIp();" a été ajouté afin d'assurer la collecte des adresses IP de façon anonyme (IP masking).
    
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    Politique de Confidentialité
    
    Bienvenue dans la politique de confidentialité de LogistiLoc. Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos clients et des utilisateurs du site Web. La présente politique de confidentialité, ainsi que les conditions générales, décrit et explique comment nous fournissons les services de prestations de services, collectons, utilisons et traitons les données personnelles que vous collectez directement auprès de tiers ou via notre site Web (www.logistiloc.fr). En fonction de vos activités lors de votre visite sur notre site Web, vous devrez peut-être accepter des conditions générales supplémentaires. Nous veillons à ce que toutes les données à caractère personnel des personnes concernées par l'Union européenne soient traitées conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/67 («RPG») et à la présente politique de confidentialité.
    
    I.	Introduction
    1.	Sous ce format de politique de confidentialité:
    •	Société «notre» or «notre» fait référence à SAS LOGISTILOC, société enregistrée en France – SIRET 84013861400010, contact e-mail contact@logistiloc.fr, responsable des informations vous concernant en vertu de cette Politique de confidentialité. Nous sommes le contrôleur de données concernant les hôtes et les processeurs de données concernant les invités.
    •	‘Host’ désigne notre client, une personne physique, qui accède au site Web et accepte les conditions générales de la société en créant le compte utilisateur.
    •	‘Invité’ désigne l’individu, personne physique, qui louera la propriété de l’hôte via l’une des plateformes de location en ligne telles que Airbnb, Booking.com, HomeAway.
    •	‘Vous’ et ‘Vôtre’ désignent les hôtes, les invités et les visiteurs du site Web collectivement. Vous êtes les personnes concernées.
    •	‘Site Web’ désigne notre site Web www.logistiloc.fr, en particulier la page d’accueil et les pages liées;
    2.	Nous pouvons réviser notre politique de confidentialité de temps à autre. Vous pouvez consulter régulièrement notre politique de confidentialité pour être au courant des changements. En cas de modification, nous vous envoyons toujours une notification par courrier électronique au moins 14 jours avant l’entrée en vigueur de la modification.
    
    II.	Traitement et protection des données personnelles des hôtes
    1.	Nous traitons les données personnelles des hôtes qui nous sont fournies directement en remplissant un formulaire sur notre site Web, via notre chat ou un appel ou en naviguant sur le site Web:
    •	Nous demandons aux hôtes des informations telles que prénom, nom de famille, adresse e-mail, ville, pays, code postal, téléphone mobile. Nous conservons également notre communication avec les hôtes.
    2.	Prénom, nom, adresse e-mail, ville, pays, code postal, téléphone mobile et n ° de compte bancaire sont utilisés aux fins d'administrer nos services, de fournir des informations sur le processus de prise en compte, de demande de feedback, de résolution des demandes de les hôtes et les invités, le traitement des paiements. La base légale de ce traitement est la performance sous contrat. Les données selon ce paragraphe sont traitées jusqu'à ce que le service soit fourni, au maximum jusqu'au délai de prescription pour les litiges découlant de la fourniture des services.
    3.	L'adresse e-mail, le nom et le nom de famille sont également traités pour informer les hôtes sur les améliorations de nos services et les informations correspondantes, ce qui signifie pour le marketing direct (notre intérêt légitime). Les données sont traitées aussi longtemps que nous fournissons nos services, jusqu'à dix ans au maximum.
    4.	Nous traitons également les données personnelles pour communiquer avec les hôtes. La réalisation des données selon ce paragraphe est basée sur l'exécution du contrat pour la fourniture et l'amélioration en douceur des services. Les données selon ce paragraphe sont traitées jusqu'à ce que le service soit fourni, au maximum jusqu'au délai de prescription pour les litiges découlant de la fourniture des services où la communication peut être utilisée comme preuve devant le tribunal.
    
    III.	Traitement et protection des données personnelles des invités
    1.	Nous traitons également les données concernant les invités, à savoir:
    •	Un prénom, nom, numéro de téléphone, une copie de la carte d'identité
    2.	Nous obtenons ces données personnelles auprès d’hôtes, de logiciels tiers et de plateformes de location en ligne. Les données personnelles sont traitées pour prendre rendez-vous pour permettre l'hébergement, la communication en matière de logement et le traitement des demandes des invités. La base légale pour le traitement est la performance sous contrat et les données sont stockées pendant six mois pour un éventuel litige en justice découlant de la fourniture d'un logement.
    3.	Une copie de la carte d'identité est nécessaire pour obtenir pendant que l'hébergement est fourni comme moyen le plus efficace de vérifier les invités et de conserver les informations la concernant. Se conformer à d'autres obligations légales concernant l'hébergement des personnes et la protection des biens de l'hôte (intérêt légitime et vital de l'hôte). La copie de l'identifiant est également nécessaire pour éviter les rétrofacturations. Les données de ce paragraphe sont stockées pendant six mois. Les données sont supprimées après cette période.
    
    IV.	Traitement basé sur le consentement des personnes concernées
    1.	Nous pouvons également traiter des données personnelles (prénom, nom, adresse e-mail) afin d'informer les clients potentiels des actualités concernant LogistiLoc par e-mail.
    2.	La réalisation des données selon cet article est basée sur un consentement libre et explicite donné en remplissant un e-mail sur le site Web ou en cliquant dans l'e-mail. La newsletter sera envoyée et les données personnelles à cet effet seront conservées aussi longtemps que la personne concernée restera associée aux notifications, mais au maximum pendant cinq ans.
    3.	Les personnes concernées ont toujours le droit de retirer leur consentement en se désabonnant des campagnes par courrier électronique situées dans le pied de page de chaque courrier électronique.
    4.	Le consentement est également valable pour les processeurs autorisés par nous qui nous aident avec les campagnes d'e-mailing.
    
    V.	Collecte automatique de données via le site Web
    1.	Nous pouvons également collecter automatiquement certaines données sur notre site Web, telles que votre adresse IP, les identifiants de cookie conformément à notre politique en matière de cookies, l'opérateur de téléphonie mobile, les identifiants de publicité mobile, l'adresse MAC, le numéro IMEI et d'autres identifiants de navigateur ou d'appareil automatiquement attribués. votre appareil lorsque vous accédez à Internet, le type et la langue du navigateur, les informations de géolocalisation, le type de matériel, le système d'exploitation, le fournisseur de services Internet, l'historique des visites des pages, la date et l'heure de votre visite, le temps que vous avez passé sur chaque page, des informations sur les liens sur lesquels vous cliquez et les pages que vous consultez dans la navigation sur le site Web. Notre site Web peut contenir des liens vers des sites externes gérés par des tiers. Si vous cliquez sur un lien vers le site Web d'un tiers, ce dernier peut également vous transmettre des cookies. Nous ne sommes pas responsables du traitement des données personnelles de tiers, et nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité et les conditions générales de chaque site Web que vous visitez.
    
    VI.	Les dispositions communes
    1.	Nous traitons uniquement les données à caractère personnel collectées directement, consciemment et volontairement de votre part ou de tiers, si nous sommes en position de responsable du traitement de données. Vous ne devez nous fournir que des données complètes, exactes, correctes et à jour. Si vous fournissez des données personnelles concernant une autre personne, vous êtes responsable de leur traitement licite et vous déclarez que cela n'enfreint pas la vie privée de ces tiers.
    2.	Les données sont traitées automatiquement et non automatiquement. Vous ne pouvez pas être opposé à la prise de décision automatisée.
    3.	Les données relatives aux cartes bancaires ne sont pas stockées plus longtemps que le temps nécessaire à l'exécution de la transaction et sont communiquées à des tiers, fournisseurs de tels services de paiement. Nous ne stockons pas les données des cartes sur nos serveurs.
    4.	Nous conservons généralement vos informations personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l'exécution du contrat entre vous et nous et que nous nous conformons à nos obligations légales, ou aussi longtemps que le consentement est accordé. Lorsque les données personnelles que nous avons collectées ne sont plus nécessaires, nous les supprimons de manière sécurisée. Nous pouvons traiter des données à des fins statistiques, mais dans ce cas, les données seront anonymisées.
    5.	Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de sites, produits ou services tiers.
    6.	Il existe peu de services qui nous aident à vous fournir les services auxquels certaines de vos données peuvent être fournies. L'utilisation de services tiers fait toujours partie des objectifs du traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.
    •	Nous utilisons des logiciels de messagerie et de communication conformes à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, grâce à notre participation à E.U.-U.S. Bouclier de confidentialité. Les métadonnées sur la communication peuvent être stockées (identification, durée de l'appel).
    •	Nous utilisons un système de marketing et de vente conforme aux lois sur la protection des données de l'Union européenne grâce à notre participation à E.U.-U.S. Bouclier de confidentialité.
    •	Nous utilisons également un site Web tiers pour effectuer la réservation. Vos données seront stockées par un logiciel tiers déclarant conforme au règlement général sur la protection des données. De plus, les données sont stockées sur nos systèmes et serveurs internes.
    •	Nous utilisons le service d'informatique en nuage Google Suite géré par Google LLC, basé en Californie, aux États-Unis. La société Google met en œuvre des clauses contractuelles dans ses contrats de service pour se conformer aux lois de l'Union européenne en matière de protection des données. La société ne laisse pas les données être stockées hors de l'Union européenne. Les données ne sont pas transmises aux tiers.
    •	Vous savez que nous utilisons une plate-forme de cloud computing appelée Heroku, basée en Californie. Heroku applique des clauses contractuelles dans ses contrats de services pour se conformer aux lois de l'Union européenne en matière de protection des données. Les données ne sont pas transmises à des tiers et sont stockées physiquement en Irlande.
    7.	Nous ne fournissons pas de bases de données contenant vos données à un tiers et n'utilisons pas vos données à des fins autres que celles déjà mentionnées.
    8.	Nous divulguons des données personnelles aux forces de l'ordre si cela est requis par la loi ou si cela est strictement nécessaire pour la prévention, la détection ou la poursuite d'actes criminels et de fraudes ou si nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons être amenés à divulguer des données personnelles aux autorités compétentes afin de protéger et de défendre nos droits ou nos propriétés.
    9.	Nous veillerons à ce que toutes les informations personnelles fournies soient conservées en toute sécurité après le GDPR. Nous avons mis en œuvre et mettons à jour les mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de protéger vos informations contre tout accès non autorisé, perte, destruction ou altération.
    10.	Vous convenez par les présentes que nous pouvons utiliser votre photo, votre prénom et votre deuxième nom de manière indirecte pour des références sur le site Web.
    
    VII.	Vos droits
    1.	Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos données et, le cas échéant, d'accéder aux données à caractère personnel, avec certaines informations supplémentaires. Ces informations supplémentaires incluent des informations détaillées sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel concernées et les destinataires des données à caractère personnel. Dans la mesure où les droits et libertés d'autrui ne sont pas affectés, nous vous fournirons une copie de vos données dans les 30 jours suivant votre demande via contact@logistiloc.fr.
    2.	Vous avez le droit de faire rectifier toute donnée personnelle inexacte la concernant.
    3.	Si vous estimez que notre traitement de vos informations personnelles enfreint le RGPD, vous pouvez:
    •	Contactez-nous et demandez la suppression de la situation illégale par courrier électronique à l'adresse suivante: contact@logistiloc.fr.
    •	Adressez-vous à une autorité de contrôle responsable de la protection des données (la liste des autorités de protection des données est disponible ici.
    4.	Dans la mesure où la base légale pour le traitement de vos informations personnelles est le consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Le retrait n'affectera pas la légalité du traitement avant le retrait.
    5.	Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations, vous pouvez demander que nous effacions vos informations personnelles. Sachez que cette demande peut nous empêcher de vous fournir les services. Vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse contact@logistiloc.fr.
    6.	Il existe des exclusions générales spécifiques du droit à l’effacement. Ces exclusions générales incluent les cas où le traitement est nécessaire: pour l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information; pour le respect d'une obligation légale; ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales.
    
    VIII.	Dispositions finales
    1.	Tout litige, controverse ou réclamation résultant de, lié à, ou lié à cette politique de confidentialité, y compris, sans limitation, sa formation, sa validité, son effet obligatoire, interprétation, exécution, violation ou résiliation, sera soumis à la justice suisse. conformément au droit suisse.
    2.	Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@logistiloc.fr.